dimanche 6 avril 2008

Un mot d’ordre doit avoir été donné pour la mise à mort

Tosengi na vieux akende kopeme alingi te. Bato ne balobi bango mpe balia naino. Santé ya vieux eza malamo te, akomi kolalalala pamba na bureau, akomi kobosana makambo pambapamba. Asignaka ba dokuments sans kotang'ango, mawa na biso...
Epayi boye président incompetant atanga te ... mawa na sonieeee!

Palu – PPRD : avis de divorce
(Kenge Mukengeshayi)

L’interpellation annoncée du Premier Ministre ne peut se concrétiser sans l’appui des ténors de l’AMP, explique-t-on au Parti Lumumbiste Unifié.

«C’est une déclaration de guerre et rien d’autre ». Au Parti Lumumbiste Unifié, on ne décolère pas. On dit surtout savoir à quoi s’en tenir depuis que, plusieurs mois déjà, d’insinuations en ironies, l’entreprise de fragilisation et de démolition du Premier Ministre avait commencé. « Le Patriarche a préféré garder son calme et nous avons tous adopté un profil bas pour donner une chance à la majorité et à notre pays », tonne un militant du Palu qui en a vu d’autres.
Pour lui comme pour tant d’autres de ses camarades, la tonalité des discours de la rentrée parlementaire, aussi bien à l’Assemblée Nationale et qu’au Sénat, était un « signal ». Il n’en démord pas : « Un mot d’ordre doit avoir été donné pour la mise à mort. Mais autant ils nous avaient approchés au grand jour, autant nous aurions souhaité qu’ils opèrent de la même manière, au lieu de recourir à des supplétifs. Le divorce est gérable quand il est décidé de commun accord, autrement, ce sont les enfants qui souffrent, et les tristes réalités du couple étalées au grand jour », avertit-il.

Aucun commentaire: