dimanche 6 avril 2008

Des femmes et des enfants victimes d’opprobre et d’autres violences en milieu familial

Na quartier navandaka vieux moko mosala ne kobetaka muasi ne na bana tango nyonso. Tosengi na bato nyonso oyo baza na ezaleli oyo batika, batika...

Les femmes protestantes en campagne contre les violences sexuelles





Par Le Potentiel

Décidemment, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) est déterminée à lutter contre toutes formes de violences sexuelles faites à l’endroit de la femme. C’est dans ce contexte qu’elle a procédé le mois dernier à cet effet, au lancement d’une campagne dénommée Tamar. Une initiative de la Fédération des femmes protestantes (FFP). A en croire Mgr Marini Bodho, président de l’ECC, l’Eglise est appelée à prêcher sans peur sur les violences sexuelles en se basant sur des principes bibliques. « Ce phénomène devient un fléau qui ronge davantage la société congolaise et leurs auteurs demeurent impunis », a-t-il déploré lors de son intervention au lancement de cette campagne, dans la salle de réunion du Lycée Dr Shaumba, dans la commune de la Gombe. 5a393762d63748b6ed48c159f6b18128.jpgDans le même ordre d’idées, la révérende Rose Biasima, députée nationale et présidente de la FFP, a fait savoir que le but poursuivi par la campagne Tamar est celui de travailler dans le sens de la prévention et de l’éradication sur le continent de toutes formes de violence sexuelle ou tout autre en milieu domestique. « La vision de FFP est celle de témoigner la justice et la compassion de Dieu à l’égard des femmes et des enfants victimes d’opprobre et d’autres violences en milieu familial », a-t-elle déclaré dans son allocution. Et ce, avant d’ajouter : le nom et fondement de la campagne Tamar sont tirés d’un récit biblique.

L.CARDOSO

1 commentaire:

MVINDIE MUKULU WAMBAKU BIMPE a dit…

voilà le début de la fin d'une histoire sacrée, l'histoire d'un peuple béni des Dieux.

l'avenir du congo réside dans le ventre de nos femmes et la tête de nos enfants. Mais certains s'ingénient à enfermer nos lendemains à fond de cale.

mère, j'ai entendu dans mes songes ton pagne se déchirer, j'ai vu tes tresses se défaire les unes après les autres. J'ai pleuré, rajoutant ainsi mes larmes aux tiennes dans la main de Dieu.