dimanche 14 février 2010

Soupu na tolo! cliquez ici:
Na mbok'oyo bakoki koleisa biso mpe komelisa biso n'importe puoi. Ba Indiens oyo baza kosangisa l'éthanol na méthanol mpo na kosala masanga ya makasi oyo ekoki koboma bato. Au lieu batia bango na boloko mpo na ba crimes oyo basali, mawa!
MEV



Kinshasa, 13/02/2010 / Société
Après les formalités requises en matière de rapatriement des étrangers par la DGM/Katanga, 10 sujets indiens ont été embarqué mardi dernier à l’aéroport de Lubumbashi à destination de leur pays d’origine.
Dix sujets indiens sur les 28 arrêtés le 26 janvier pour fabrication de l’alcool sur base de l’éthanol et du méthanol, ont été rapatriés mardi par la DGM/Katanga.La Direction générale de Migration a suivi la procédure et toutes les formalités requises en matière de rapatriement des étrangers et a assisté à l’embarquement de ces personnes déclarées indésirables au Katanga jusqu’au décollage de l’avion qui les a transportés à destination de leur pays d’origine, a constaté l’ACP.Pour M. Bernard Kyambwe Ndala, directeur intérimaire de la DGM/Katanga, la présence de ces sujets indiens en RDC ne s’expliquait plus après la fermeture de leurs usines. Les autres producteurs de l’alcool en sachets ou en petites bouteilles seront également refoulés incessamment, a-t-il dit.Par ailleurs, 8 Bengladesh qui ont réussi à quitter le Katanga à bord d’un bus sans aucun document de sortie, en traversant le territoire de la Zambie sans visa de transit ni d’entrée jusqu’à Chipungu, à la frontière avec le Zimbabwe ont été retournés mardi en RDC.La DGM s’affaire à ce jour à préparer leur refoulement dans leur pays d’origine, a renchéri la source.L’agence de voyage DRC-RSA Express, située sur l’avenue Kasavubu dans la commune de Lubumbashi, soupçonnée d’avoir facilité le déplacement clandestin de ces étrangers est fermée pour raison d’enquête.ACP

Aucun commentaire: