lundi 10 septembre 2007

Le roi du Swaziland a ordonné mercredi à 40.000 vierges du pays d'aller danser les seins nus, devant lui.

Oyo nini oyo? Oyo mokonzi ya ndenge nini oyo?

Les vierges ramassent des roseaux pour danser devant le

Le roi du Swaziland, le dernier monarque absolu d'Afrique, a ordonné mercredi à 40.000 vierges du pays d'aller ramasser des roseaux qu'elles utiliseront ce week-end pour danser, seins nus, devant lui.

Les jeunes filles affluent depuis lundi dans la capitale spirituelle du pays Ludzidzini, à 15 km au sud de la capitale, pour cette cérémonie annuelle qui attire de plus en plus d'étrangers dans le petit royaume d'Afrique australe.

"Nous nous attendons à un très bon événement", a déclaré à l'AFP le coordinateur de la fête, Ntfonjeni Dlamini, en affirmant qu'une équipe de la chaîne de télévision Al-Jazira basée au Qatar et une autre venue de Taïwan étaient déjà arrivées pour couvrir la cérémonie.

L'an dernier, l'augmentation du nombre de touristes et leurs photos des jeunes filles dénudées avaient suscité des critiques dans le pays, certains craignant que l'événement n'attire surtout les voyeurs et les touristes sexuels.ATT00567.jpg (113K, 800 x 600)

La cérémonie des roseaux est l'un des plus importantes dans le petit royaume, très attaché à ses traditions. Elle est organisée pour rendre hommage à la reine mère.

ATT00564.jpg (108K, 800 x 600)

Sa fille aînée, la princesse Sikhanyiso, 17 ans, guidera cette année les autres vierges pendant la "danse des roseaux" et continuera de le faire jusqu'à ce qu'elle se marie.

Aucun commentaire: