mercredi 25 mars 2009

Les Léopards en tournée, vingt mille USD à chacun





« Le football et la musique sont restées les deux plus fort symbole de la nation Congolaise car conciliante et incolorée politiquement. Merci le gars pour ce sourire que vous avez offert à vos frères et sœurs, en ce jour mémorable de 08 Mars... »
















Chaque Léopard gratifié d'une jeep et d'argent

Chaque Léopard gratifié d'une jeep et d'argent
Le gouvernement congolais a gratifié chaque membre des Léopards, l’équipe nationale de la RDC, d’une jeep 4x4 et d’une somme d’argent pour avoir remporté, dimanche à Abidjan, le 1er Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a annoncé le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende.
Le président Joseph Kabila a aussi décidé de décerner aux Léopards une décoration honorifique, a indiqué M. Mende.










Matadi, 24/03/2009


La pluie de primes ne cesse de tomber. Le gouverneur de la province du Bas-Congo, Mbatshi Batshia, a remis une enveloppe de 20 mille USD aux Léopards, vainqueurs du Championnat d’Afrique des nations, lors de leur tournée dans ladite province.
Les « Léopards » ont reçu un accueil triomphal à Matadi, chef-lieu de la province du Bas-Congo, où ils ont effectué samedi un bref séjour d’environ cinq heures dans le cadre de la tournée inter-provinces initiée et prise en charge par l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Marie Olive Lembe Kabila, à la suite de leur victoire du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2009) en Côte d’Ivoire. A cet effet, le gouverneur de province, Simon Mbatshi Batshia, qui a offert une réception « intime » au onze national au flat hôtel Ledya, a remis une enveloppe d’une valeur de 20.000 USD aux Léopards à titre d’encouragement, en présence de leurs dirigeants Constant Omari et Santos Muntubile, respectivement président de la FECOFA et entraîneur de l’équipe nationale.

Aucun commentaire: