mercredi 3 octobre 2007

Après avoir commis ce crime, la bande des criminels s’est sauvée avec leur butin laissant derrière elle, un nouveau né gisant dans la marre du sang de

Awa naza kokoma mayi ya miso eza kotanga nga. Tukosuka wapi na mboka oyo?

La pègre frappe à nouveau à Mikondo : un couple tué pour 6 chaises en plastique
(Freddy Kilubi)

On ne le dira jamais assez ! L’insécurité qui sévit à Mikondo ne cesse de faire des victimes. Les habitants de ce quartier pauvre de la banlieue Est de Kinshasa, en plus de leurs difficultés quotidiennes liées à la crise socioéconomique, doivent encore faire face à l’insécurité de plus en plus grandissante.

En effet, il ne se passe pas une nuit sans que les hommes en uniforme, non autrement identifiés rançonnent, blessent ou carrément tuent dans ce quartier.
Leur dernier forfait en date, c’est l’assassinat d’un couple dans la nuit de lundi à mardi.
Selon les témoignages de plusieurs sources, notamment des voisins de victimes, l’homme avait ramené de son travail 6 chaises en plastique. A en croire ces sources, ce sont ces chaises qui auraient mis la puce à l’oreille des malfaiteurs qui l’ont pris en filature. La nuit tombée, les bandits de grand chemin ont visité la famille. Après des tirs de sommation, l’infortuné finit par leur ouvrir la porte.
Après avoir arraché les six chaises, ils ont exigé de l’argent. Comme ce dernier n’en avait pas, ils lui ont logé trois balles dans le crâne devant sa femme et son bébé de deux mois. Stupéfaite, la femme n’a même pas eu le temps de crier au secours lorsque ces malfrats lui tireront à son tour deux balles en plein poumon.
Après avoir commis ce crime, la bande des criminels s’est sauvée avec leur butin laissant derrière elle, un nouveau né gisant dans la marre du sang de ses géniteurs. « Nous avons trouvé un bébé pleurant drapé d’une étoffe ensanglanté à côté de deux corps de ses parents », a affirmé un témoin.
Ce crime crapuleux est le énième que connaissent les habitants de Mikondo. « On ne comprend pas à partir de 19 heures déjà, nous voyons des policiers faire des patrouilles, soit disant pour sécuriser le quartier. Mais curieusement, dans la nuit profonde les éléments armés s’introduisent dans nos maisons pour piller, tuer, violer et s’enfuir sans que la police n’intervienne » a déploré un habitant de ce quartier éploré.

1 commentaire:

WWG a dit…

Bonjour, Bon Blog :)
Vu du Quebec Canada
http://www.wwg1.com

WWG :)