lundi 22 octobre 2007

Un homme d’une quarantaine d’années, a répudié sa femme le week-end dernier suite ŕ la naissance dans sa famille de deux jumeaux albinos

Biso bato moindo toza ba racistes moyen tein! Ba ndundu (albinos) baza bato lokola biso mpo na nini tolingaka bango te? Tango mondele asalaka discrimination epa na biso tomonaka mabe kasi oyo biso tosalelaka ba ndundu (albinos) elekieee... Okomono baza koloba oh baza ba ndoki, baza mistike, nyonso wana si eza discrimination raciale ya monene!
Pieter Hugo

Une femme qui a derničrement accouché des jumeaux albinos dans une polyclinique de la commune de Lemba s’est vu refuser le retour au toit conjugal pour la seule raison qu’elle était un porte-malheur pour avoir engendré des enfants non tolérés par le mari

Un homme d’une quarantaine d’années, a répudié sa femme le week-end dernier suite ŕ la naissance dans sa famille de deux jumeaux albinos. Déjŕ, ŕ la maternité Expérencia dans la commune de Lemba, la tension était vive aprčs la naissance des deux jumeaux aujourd’hui ŕ la base du divorce de leurs parents.

Pour le mari qui cultive de sérieuses appréhensions sur la race des albinos, il s’agit d’une malediction que d’avoir dans sa famille des enfants appartenant ŕ cette race qu’il considčre comme maudite. En effet, dčs son enfance, il aurait vécu avec des voisins albinos qui vivaient, selon le témoignage qu’il apporte, dans une sorte de malediction car tout ce qu’ils entreprenaient échouait toujours. Toujours en guise de justification ŕ son comportement, explique que sa propre famille n’a jamais compté un seul albinos dans ses rangs et est saine et pure. D’aprčs ses dires, cette situation procéderait du mariage contre nature qu’il aurait contracté avec la famille de sa femme oů les naissances des albinos ne se comptent plus.

D’oů sa conclusion selon laquelle sa femme était une véritable porte-malheur, mieux, une source de malediction pour sa vie. C’est dans ce contexte que Monsieur qui, visiblement, était sous-informé sur l’albinisme, a pris la résolution de chasser sa femme des sa sortie de la maternité. Or, il s’avčre que cette situation s’explique sur le plan scientifique. Cette anomalie résulte de l’absence congénitale et héréditaire de la matičre colorante de la peau et des poils. Aussi l’enfant qui né sous ces conditions ŕ un corps d’un blanc mat. Chez le garçon, les yeux sont rougeâtres. Cet effet de carence de pigmentation s’observe aussi chez les poissons, les oiseaux et d’autres espčces.

En tout cas, plusieurs personnes parmi les proches du mari considčrent son agissement comme un manque de considération ŕ l’égard de sa femme qui ne méritait pas un tel traitement. Nonobstant le fait que sa femme lui ait donné deux beaux petits garçons, le mari est demeuré ferme dans sa décision.

Aucun commentaire: