jeudi 27 août 2009

Destruction de tombes pour voler tout objet de valeur s’y trouvant notamment des couvertures et habits!

Oyo eza SACRILEGE monene! Courage nini oyo ya kokende kofongolaka ba lilita mpo na koyiba biloko balatisi ebembe! Kotika ebembe molumbu sans elamba! Eza somo mpe malili na nzutu! Mamaeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!! Somoeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kinshasa, 26/08/2009 / Société
Alerté par la population, le maire de cette ville est descendu sur le lieu afin de récupérer les deux inciviques et les livré dans les mains de la police pour l’ouverture de leur dossier.
MM. Numbi Salu et Bokatala, deux délinquants âgés respectivement de 27 et 43 ans habitant tous les deux la commune de Nzanza à Matadi, ont été surpris la semaine dernière en flagrant délit de profanation des tombes au cimetière de Kinkanda, a-t-on appris de bonne source. Alerté par la population, le maire de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio, est descendu sur les lieux accompagner des policiers pour « récupérer » les deux inciviques qui se sont spécialisés dans la destruction de tombes pour voler tout objet de valeur s’y trouvant notamment des couvertures, draps, cercueils et autres. Le maire de Matadi qui a livré les deux malfrats entre les mains de la police pour l’ouverture de leur dossier, a saisi cette occasion pour demander à ses administrés d’être vigilants et de dénoncer tous les cas suspects observés dans leur milieu environnant.(Ern/GW/PKF)ACP
===================================================
Kinshasa, 06/08/2009 / Société
La désorganisation et le mercantilisme qui caractérisent les gestionnaires de ces cimetières sont à la base de problèmes que rencontrent les familles pour retrouver la dernière demeure de leurs proches.
D’autres encore ont eu la désagréable surprise de vain les tombes de leurs parents vendues et occupées par des « nouveaux venus ».Le 1er août de chaque année, la communauté nationale célèbre la fête des parents. Malheureusement, la surprise n’est pas toujours agréable. Beaucoup de famille ont eu du mal à retrouver le tombeau des leurs. La désorganisation et le mercantilisme qui caractérisent les gestionnaires de ces cimetières sont à la base de problèmes que rencontrent les familles pour retrouver la dernière demeure de leurs proches.A Kinkole par exemple, plusieurs familles ont cherché en vain pendant plusieurs heures les sépultures de leurs parents. D’autres encore ont eu la désagréable surprise de vain les tombes de leurs parents vendues et occupées par des « nouveaux venus ». Cette situation dans les cimetières est dramatique et exige que l’autorité compétente prenne des mesures pour y remédier.(TH/GM/PKF)E. Kayiba Njanga/La République

Aucun commentaire: