jeudi 20 août 2009

Les soeurs religieuses volées


Nani asali likambo ya boye! Bat'oyo baza possodés penza! Bakoteli ba mamelo (seours) na couvent na butu. Oyo eza molimo ya satana! Bandeko esengeli boyeba ke ba soeurs basala voeux ya chasteté. Mawa na kobanga Nzambe eza lisusu te ba pangi'a munu!
MEV


Des religieuses de la congrégation du cœur Immaculé de Marie de Kananga rouées de coups de crosse d’armes à feu
Kinshasa, 19/08/2009 / Société
Un vol à grand échelle a été perpétrée à la maison généralice Malola Sainte Agnès des sœurs de la congrégation du cœur Immaculé de Marie, dans la province du Kasaï occidental, au centre de la République Démocratique du Congo.
La Révérende soeur Philomène Tshibola, supérieure générale de cette communauté qui a livré cette information, affirme que le vol a été commis dans la nuit de dimanche 2 août au lundi 3 août 2009, à la maison généralice Malole Sainte Agnès des soeurs de la congrégation du Coeur Immaculé de Marie.Selon la supérieure Générale, des bruits suspects, dans la parcelle, ont été entendus et par la suite des coups ont été frappés sur la porte du dortoir. La soeur a compté une vingtaine d’hommes en tenue militaire fortement armés qui ont fait irruption dans le dortoir. Ils ont roué les soeurs des coups de crosse d’armes de guerre et les ont regroupées dans une chambre, précise t-elle, en révélant que la révérende soeur Anne Marie Kashika a été ligotée et torturée afin de l’obliger à designer la mère générale Malgré les coups reçus, la soeur a persisté à soutenir que la mère générale est en voyage.A en croire la supérieure, les assaillants se sont servis de la soeur Kashika comme guide pour entrer dans toutes les chambres en vue d’emporter les biens. Les criminels ont emporté avec eux des ordinateurs (6) contenant toutes les données de la congrégation, notamment les travaux du chapitre général que les religieuses ont tenu du 20 au 31 juillet dernier.. Les assaillants ont également pris des imprimantes, une photocopieuse, des plus de mille pièces de tissus Wax, des uniformes des soeurs en stock, des téléphones portables, des montres. Des valises des habits et objets personnels des soeurs, une vingtaine, n’ont pas été épargnées. Des téléviseurs avec leurs décodeurs, un convertisseur, des appareils photographiques, des radios cassettes, un lecteur Dvd, beaucoup d’argents en monnaie étrangère, des passeports et même des ustensiles de cuisine de réserve gardés pour les grandes rencontres.(TH/GM/PF)Dia/La Prospérité

Aucun commentaire: