dimanche 30 août 2009

Il est devenu subitement fou


Nzela ya ba kisi eza malamo te. Tala elombe oyo ndenge ayei kobela liboma ya pamba! Bato mingi boza komono wana basalelaka kaka ba kisi ti moyi ya lelo. Ba mama ya zando, ba ministres, ba PDG, ba officiers militaires na ba pasteurs, bango nyonso bakoma kaka na kelkeshose oyo baza kotia motema mpo na protection.

MEV


Un joueur de football devient fou au quartier Kauka (Kinshasa)Kinshasa, 29/08/2009 / Société
D’après la source, le jeune garçon n’avait pas respecté les conditions que leur avait demandé le cacheur Molema, de ne pas boire de l’eau avant le match.
Joël, âgé de 20 ans, évolue dans une équipe de football dé­nommée « Lobeson » au quartier Kauka, dans la commune de Kalamu. Il est devenu subitement fou, le vendredi 13 août dernier, pendant qu’il était avec ses amis dans la résidence de leur enca­dreur technique Hervé.D’après ce dernier, avant de livrer leur match contre l’équipe de « Zabrota » le dimanche 23 août 2009, ils sont tous allés voir le cacheur Molema, dans la commune de Matete, pour obtenir le pouvoir magique qui leur permettrait de gagner le match. Ce dernier leur a donné des gris-gris et des condi­tions à observer pour pouvoir ga­gner réellement la rencontre. Mal­heureusement pour ce pauvre garçon, il n’a pas pu observer la con­dition de boire de l’eau avant le match. Et c’est ainsi qu’il est de­venu fou.(TH/GM/PKF)Petronel Mangala Madame/Uhuru

Aucun commentaire: