jeudi 20 août 2009

Les policiers se battent entre eux



Oyo mboka te! Ba policiers baza kobunda entre bango na bango. Ba civils baza kokamua likamb'oyo. Ekomi kaka ''kuluna'' partout!




Kinshasa,
Au bout d’un échange de propos discordants, les deux policiers n’ont pas hésité à en venir aux mains non loin du croisement des avenues Rwakading et Bokassa. Il a fallu l’intervention d’un autre policier pour les départager. Deux policiers se sont échangés des coups dernièrement au marché Central pour un partage inégal d’un « butin » constitué naturellement d’une somme d’argent extorquée à un passant. Selon le premier policier la part de lion devrait lui revenir car c’est lui qui a eu du flair et l’idée d’interpeller le malheureux passant. Son collègue, quant à lui, la part consistante devrait lui revenir puisque c’est grâce à sont ingéniosité qu’il a inventé l’infraction et convaincu la victime de sa prétendue faute pour arriver à lâcher la somme qui n’a pas été divulguée.Au bout d’un échange de propos discordants, les deux policiers n’ont pas hésité à en venir aux mains non loin du croisement des avenues Rwakadingi et Bokassa. Il a fallu l’intervention d’un autre policier pour les départager. La somme logée dans la poche du premier policier a été le « facilitateur » n’ayant pas renoncé à toucher sa commission. Tout cela loin des regards indiscrets des passants curieux qui se sont fait disperser par le dernier venu des policiers.(Ern.)Cedric Abazi/Le Potentiel

======================================

Kinshasa,
Un groupe de 5 policiers en tenue se sont battus vendredi 3 juillet dernier devant le siège de la force navale de la RDC.
Nous sommes dans la commune de Limete, plus pré­cisément au quartier Kingabwa, sur la route des Poids lourds au coin appelé communément « Baramoto », où plus de cinq policiers en tenue se sont bat­tus à 11h45 du vendredi 3 juillet, devant le siège de la force na­vale de la République démocra­tique du Congo.Tout est parti quand un PP, police des policiers, a arrêté un policier de route (connu com­munément à Kinshasa sous le nom de Roulage), parce que selon le PP, il ne pouvait pas arrêter un chauffeur en déroute.
Voulant ainsi faire entendre sa voix devant son collège, et le P.P et ces amis en patrouille policière ont brutalement sauté sur le pauvre policier routier en lui rouant les coups violant, ti­rant de tous les cotés sur sa tenue.Les amis du roulage n’ont pas voulu se laisser dans l’ob­servation de la scène, ils s’en sont mêlés. La bagarre se déchaîne en plein soleil devant une foule importante en public.(GM/Milor/Yes)Onassis Mutombo/L’Avenir

Aucun commentaire: