jeudi 27 août 2009

Le pasteur a déclaré qu’il lui était révélé par Dieu que ces cinq femmes, sont à la base de cette maladie

Eza rare omono pasteur adesigner moto ya bongo to moto monene ke aza ndoki. Mingimingi ezalaka kaka ba vieilles mères to ba vieux pères to moto ya pasi oyo azanga mbongo. Surtout soki aza na nzoto mike wana balobi ke aza ndoki. Ba orphelins nde bamema ngambo!
Ba pasteurs bokotisi bokabuani (division) na ba familles mingi. Ba propheties eleki ndelo mikol'oyo. Mawa!
MEV








Kinshasa, 26/08/2009 / Société
L’homme de Dieu à qui la famille avait confié l’un de leur malade avait retenu ce dernier dans sa chambre de prières pour découvrir l’origine de la maladie, et le prédicateur a déclaré qu’il était révélé que 5 femmes, sont à la base de cette souffrance.
Un prédicateur non autrement identifié vient d’être interpellé par la police pour avoir accusé cinq femmes des sorcières à Shabunda au Sud-Kivu. Ce prédicateur à qui une famille avait confié un membre malade avait retenu ce dernier dans sa chambre de prières pour découvrir l’origine de la maladie et le délivrer contre les forces maléfiques. L’homme de Dieu a déclaré qu’il lui était révélé que ces cinq femmes, sont à la base de cette souffrance.Menacées, les prétendues sorcières ont eu la vie sauve grâce à l’intervention des éléments de la police qui les ont épargnées contre la justice populaire. Le prédicateur guérisseur a été interpellé par la police pour éclairer les faits. Ce dossier de sorcellerie a été transféré au tribunal coutumier car la sorcellerie n’est pas reconnue par la loi congolaise en vigueur.(Ern/GW/PKF)ACP

Aucun commentaire: