Mpiodi emati talo moyen tein!
Ya biso mbisi yang'oyoeeee! Na ba mboka mosusu bato baza kolia ba mbisi ya malonga biso kaka mpiondieeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!
Mpo na nini gouvernement na biso akoki korganiser pêche te mpo te population aliaka ba mbisi ya malonga? Pourtant toza na ba ebale ebele!
MEV
"Mpiodi", bientôt l’abondance
Kinshasa, 22/09/2009 / Société
Pour les chinchards, Boni Mwawatadi est plus que rassurant. « Il n’y aura pas de sitôt une rupture de stocks. Car, mon ministère suit de près le mouvement des stocks de chaque produit. Et nous croyons que cette crise passagère sera bientôt résorbée ».
Pour les chinchards, Boni Mwawatadi est plus que rassurant. « Il n’y aura pas de sitôt une rupture de stocks. Car, mon ministère suit de près le mouvement des stocks de chaque produit. Et nous croyons que cette crise passagère sera bientôt résorbée ».Toutefois le secrétaire général à l’Economie justifie cette rareté des chinchards sur nos marchés, d’abord par la baisse des fournitures dues à la période creuse de pêche pour les principaux pays fournisseurs dont la Namibie, la Mauritanie et la Corée du Sud. Cette période qui touche à sa fin, concerne principalement les poissons de 20 cm et plus. Après cette période, l’on croit savoir que l’approvisionnement de la RDC va devenir régulier.
S’agissant d’autres produits alimentaires, Boni Mwawatadi Banjila Shibondo signale que leur rareté était due au conflit qui opposait la FEC à l’OCC, quant à l’applicabilité du taux de prestation de l’OCC de 1,5 % tel que décidé par le gouvernement et auquel les grands importateurs se conformaient...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire