lundi 21 septembre 2009

Un exemple à suivre

Bravo, bravo, bravoooooo

Bandeko, tosengi bino nyonso esika bozali, bolanda ndakisa oyo, bosalisa ba quartiers oyo bokola, bobongisa ba écoles oyo botanga kala mpo na kosalisa ba générations oyo eza koya.

Kinshasa

La diaspora vient en aide aux écoles de Mombele

Par Delphin Bateko
Après la remise des bancs-pupitres, des manuels scolaires et la réhabilitation de la toiture de leurs anciennes écoles, les membres de l’association «Jeunesse de Mombele résidant en Europe » (JME) viennent d’octroyer des sacs de ciment pour la construction d’un bâtiment scolaire pour l’EP I et IV Mombele et des glucomètres pour le centre de santé Liboke situé au quartier Mombele, commune de Limete. Cette double cérémonie a eu lieu le mardi 8 septembre 2009 à Mombele.
La cérémonie de remise des sacs de ciment et des glucomètres a été présidée, le mardi 8 septembre 2009, par Adelin Manianga, vice-président de l’association Jeunesse de Mombele résidant en Europe (JME). Des sacs de ciment ont été remis aux deux directeurs d’écoles primaires Mombele I et IV et des appareils médicaux aux responsables du centre de santé Liboke. Au nom de sa congrégation et à celui des bénéficiaires de ce don, le révérend frère Barthélemy Nsengo, directeur des études à l’EP I, a exprimé à l’association sa gratitude pour ce geste qui, a-t-il fait remarquer, contribue au développement de Mombele. « Ceci prouve l’attachement et le souci des membres de cette association de voir les écoles de Mombele avoir le même rayonnement que d’autres de la capitale », a-t-il indiqué. Avant de rappeler que cette association avait auparavant remis des bancs-pupitres et réhabilité l’un des bâtiments scolaires. Le révérend frère Nsengo a saisi cette occasion pour solliciter de la part de l’association, au nom des directions de l’EP I et EP IV Mombele, des ordinateurs et photocopieuses pour le bon fonctionnement de leur administration respective et aussi pour assurer certains cours pratiques en informatique. Pour sa part, le vice-président de la JME, Adelin Manianga, après avoir rappelé que c’est pour la quatrième fois que les membres de cette association remettent des dons à leurs anciennes écoles, a réitéré sa confiance à leurs responsables pour avoir trouvé intact tout ce que l’association leur avait remis.

Aucun commentaire: