samedi 5 septembre 2009

Soeur à l'abbé José Pundu, membre de PPRD

Bato mingi bazalaki komituna pourquoi bayokaka lisusu l'abbé José MPundu te, esengeli boyeba ke aza lisusu na moyen ya ko s'impliquer na activité ya lutte ya opposition te mpo ndeko naye ya muasi akoma moto monene na kati ya PPRD. Bo komprendre ye. Akoma conseiller naye. na yango akoki kobebisela ndeko naye ya muasi carrière politique te. Na PPRD basakanaka te.
MEV
Bernadette Mpundu, membre PPRD, soeur à l'abbé José Mpundu



L’abbé José Mpundu est-il votre frère?
Oui, je le confirme.


Quelles relations entretenez-vous avec lui aujourd’hui?
Nous vivons en bons termes. Je lui rends visite tout comme lui il vient me voir. S’il nous arrive de ne pas nous rencontrer pendant une semaine ou plus, nous nous appelons au téléphone. J’ai de très bonnes relations avec mon frère que j’aime bien.




Alors vous voilà au PPRD, le parti du Président...
La vision social-démocrate de ce parti correspond à ma propre vision de la vie. Si je n’étais pas dans la logique de cette vision, je pense que je n’aurais même pas commencé la lutte contre la drépanocytose ou la polio. Ensuite, il y avait l’implication personnelle de Kabila Père qui m’avait beaucoup aidé dans la lutte contre la polio. J’ai travaillé avec le père et je continue d’une manière tout à fait naturelle avec le fils, qui, à l’époque où il était chef d’état-major général des FAC, s’était aussi impliqué dans cette lutte. Il nous prêtait volontiers ses camions pour transporter les vivres à l’hôpital de Yolo. Entrer au PPRD, c’était comme si j’entrais dans une famille qui était mienne.
Puis porte-parole du PPRD...
C’est le fruit d’un parcours au sein du parti. Je crois sans fausse modestie avoir fait mes preuves en tant que communicatrice. Si le public a accepté de m’adopter, c’est tout simplement parce que j’ai bien défendu la cause des drépanocytaires et de la lutte contre la polio. Les gens ont vu et ils ont découvert en moi la capacité de communiquer. Pour un parti, la communication est une chose importante. Et puis, il y a eu d’autres critères, la loyauté, la fidélité, l’amour du travail, la civilité et l’engagement total.
Abbée José Mpundu: Entre la soeur et le peuple le choix est claire...
Yo moto ozalaka ko lutter mpo na droit de l'homme, pour un ETAT DES DROITS, lelo omelami! Bato bakomi kokamua ndenge oza kobouger lisusu te zoka okoma PPRD! Ndeko nayo ya muasi akangisi yo monoko! Eza mawa mingi muan'a mayi!

1 commentaire:

rangot a dit…

Je ne pense pas que Ya Jeff , Monsieur l'Abbé, aurait changé d'avis a cause de la présence de sa soeur. Que chacun fasse son travail.