vendredi 27 juillet 2007

C’est un produit traditionnel inventé par Nlandu Wa Mpezo, naturothérapeute

Une Suédoise guérie d'un cancer par des tradipraticiens Congolais

RD CONGO - 25 juillet 2007 - PANAPRESS

Le Centre de médecine ultra- traditionnelle du Congo (MUTRAC) a guéri une Suédoise qui souffrait d'un cancer de la gorge, après que le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Stockholm a échoué dans ce traitement, a appris mercredi la PANA, auprès de l'ambassade de Suède à Kinshasa.

C’est un produit traditionnel inventé par Nlandu Wa Mpezo, naturothérapeute et responsable dudit centre, qui a opéré cette guérison, indique la même source.

Rentrée depuis le 12 juillet dernier, pour 3 mois en Suède, Mme Marianne Pierce, la quarantaine révolue, aurait créé l'étonnement des différents médecins du CHU de Stockholm qui l'avaient examinée dans son état antérieur, surpris de la voir pétillante de santé, lors d'un contrôle médical auprès d’eux en vue de s’assurer techniquement de son rétablissement physique.

Abordé par la PANA, le naturothérapeute Nlandu Wa Mpezo, a indiqué que le centre est d’abord spécialisé dans la réhabilitation du système immunitaire du genre humain appelé "Nkama Songo" et qui traite plusieurs maladies du corps humain.

Durant les années 80, renseigne-t-il, sa thérapie était venue à bout de l’asthme dont souffrait depuis son enfance un responsable de l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa. une importante liste d'autorités tant politiques que militaires et même de grands médecins congolais ayant recouvré la santé grâce à "Nkama Songo" est disponible au centre MUTRAC.

M. Nlandu Wa Mpezo a, à cette occasion, lancé un appel au gouvernement congolais et à la communauté internationale, pour doter son "Centre des maladies difficiles", de matériels et infrastructures convenables.

Aucun commentaire: