mardi 24 juillet 2007

Je suis la lumière du Kivu


Ndeko Tshitalu,

Ba ndeko na biso ya Kivu basi ba comprendre, baza ko regretter trop mpo na erreur basalaki, kutu balingi ba se revolter mikol'oyo mpo na ndenge bakosaki bango, bandimi ké Kabila na Kundabatware baza ba ndeko mpe baza kosalela Kagame.

Tola Photo oyo omono ndenge muasi ya kabila aza ko traiter bango:













Apeliseli bango muinda na moyi, ayebisi bango ké, bokomona minda, boza na molili. Boto ya Kivu babeteli ye maboko, basepeli kasi na moyi ya lelo bakomi kolela, basiliki balobi ké muasi oyo ayaki koseke biso, tokomi na molili makasi koleka! Ah mawa mingi...


From: pilipili zambo mailto:tshitalu@yahoo.%20fr


Que Nkunda existe et tue sous l'oeil complaisant de Kabila, ce n'est rien, nous sommes avec Joseph Kabila. Que Kabila lui-meme soit Rwandais, ce n'est rien, nous sommes toujours fideles a Kabila. Que Kabila ne soit pas capable d'enrayer la violence qui persiste dans notre Province-Pays, ce n'est rien, c'est le fils de Mzee. Que Kabila ait ete l'adjoint du sinistre James Kabarebe, ce n'est pas encore suffisant, nous supportons Joseph Kabila. Que des soldats de Nkunda portent l'uniforme Rwandaise, ce n'est rien, car en realite, ils sont Rwandais et cela n'ebranle pas notre fidelite a Joe Kabila.

Moralite: Les evenements au Kivu sont exageres et meme qu'ils n'existent probablement pas. Je dis probablement et je ne nie rien. Il n'y a pas eu de genocide au Kivu, car personne ne le reconnait. Les crimes contre l'humanite, je les accepterai lorsqu'on aura inculpe et/ou arreter leurs auteurs. Le seul crime a l'est du Zaire que je reconnais, c'est l'enrolement des mineurs dans l'arme par Thomas Lubanga. Je ne nie rien, mais je refuse d'accepter tout ce que le gouvernement et la communaute internationale refuse de reconnaitre. Je refuse de reconnaitre la manipulation des medias. J'en suis arrive la parce que je crois profondement en l'existence des crimes au Kivu, mais qu'en meme temps, les premiers concernes, les Kivutiens restent indifferents et appuient ceux qui sont susceptibles des les commettre.

Tshitalu Ndungu Mukole

Aucun commentaire: