samedi 7 juillet 2007

Un petit informateur du quartier les ayant aperçus, il est allé très vite vendre la mèche aux frères de la copine

N'kolo Yesu atunaki bato ké: oyo asala naino likamb'oyo te abamba muasi oyo libanga... Likambo ba voyoux oyo basili eza malamo te, oboma moninga mpo asololi na ndeko no ya muasi? Yo nde okobala ye? Yebaka, medayi ezalaka na faces mibale, mokolo face mosusu ekobaloka okolela monoko ya mbpka dit! MEV

Congo-Kinshasa: Un jeune amoureux abattu par les frères de sa copine

PHEMBA KHONDE
Kinshasa

Le drame s'est produit dans la nuit du vendredi 29 juin dernier lorsqu'un jeune garçon du quartier Mossoso à Limete causait amoureusement avec sa copine dans un coin obscur du quartier.

Un petit informateur du quartier les ayant aperçus, il est allé très vite vendre la mèche aux frères de la copine. Ces derniers réputés pour être des «Pomba» du quartier dénommés «Jamaïcains» ne se sont pas posés mille questions pour débusquer les «amoureux». Arrivés en trombe sur le lieu décrit, ils se sont saisis du garçon qu'ils ont arraché des bras de leur soeur. Ils l'ont violemment battu.



Et ce, jusqu'à ce que mort s'en suive. Après leur forfait, ces inciviques ont pris la poudre d'escampette. Le reste de la famille informé du drame a déserté la parcelle. Le corps de la victime a été conduit à la morgue de la clinique Bondeko. Sa famille est allée juste récupérer la dépouille pour l'inhumation qui a eu lieu le dimanche 1er juillet 2007 au cimetière de Kinkole, dans la commune de la N'Sele. Les policiers continuent à mener des enquêtes pour mettre la main sur les meurtriers.

Aucun commentaire: