mardi 24 juillet 2007

Hier la jeune fillle congolaise vivant sous le poids de la tradition

Kinshasa ebebi, tokosuka wapieeee! Ba églises ebele, makambo mabe mpe ebele, oyo ekomi Sodom et comore...


LES ARMES DE SEDUCTION MASSIVE FONT RAGE A KINSHASA

O tempora !o mores!o temps !o moeurs! cette exclamation par laquelle CICERON (homme politique et orateur romain)s'insurge contre la perversité des hommes de son temps reste d'actualité et s'applique correctement ds la société congolaise. Hier la jeune fillle congolaise vivant sous le poids de la tradition ne se fiait à aucune mode quelconque pour captiver ses contemporains.aujourd'hui sortant du naturel ,tous les tactiques sont bons pour séduire et se faire rémarquer. A part le phénomène "tshoko"càd l'utilisation des substances éclaircissantes,de nos jours la stéatopigie est dévenue courante pour s'attirer les régards.

QU'EST-CE DONC LA STEATOPIGIE?

Larousse nous renseigne que c'est le caractère racial des hottentots et des boschimans marqué surtout chez les femmes pour le dévéloppement d'une masse graisseuse ds la région sacro-fessière.arretons nous là. la jeune fille autrefois mince et fine voudrait ressembler à la "venus hottentote"aux callipyges reculées et à l'allure éléphantesque. Les médias avec l'influence publicitaire joue un role déterminant ds cette affaire et les vedettes ne sont pas restées insensible à ce phénomène(cas de Meiway avec sa miss lolo,des slogans qui envoutent nos soeurs entre autres "mwasi nde nzoto"qui dit femme,dit corps charnu) pour ne pas passer inaperçu,certaines n'hesitent pas à appliquer des cubes magiques,le dirabolin(propre aux porcs),l'arbsorption abusive des vitamines,bref tous les ingrédients entrainant une obesité exageratrice,grand problème social.

VIOLENCE FAITE A L'HOMME?

les victimes de ces armes terribles:les" hommes"dont les regards ne sont pas épargnés(tout ce qui brille n'est pas or). pendant les mois des femmes elles sont nombreuses à assieger les medias pour condamner les violences sexuelles faites à la femme mais elles doivent aussi voir le coté habillement des certaines d'entres elles qui incitent les hommes totalement hypnotisé àsauter à l'occasion. Mois de la femme oblige, il serait important que les medias décrivent les conséquences de cette obesité voulue qui à en croire les specialistes entraine tant d'effets indésirables:sterilité,maladies cardio-vasculaire,etc. et que l'habillement soit décente pour la femme congolaise comme au bon vieux temps sinon les hommes risquent d'etre éradiquer de la surface de la terre sous l'explosion de ces bombes à retardement.

Par JERRY FIELA KUMBU JFK

1 commentaire:

Ladies a dit…

De mes souvenirs, c'est sont les petites putes qui s'affichaient de cette façon. Si c'est ça l'émancipation de la femme congolaise, C'est une honte pour notre pays! Femme congolaise émancipons nous positivement. Notre habillement c'est notre reflet, notre reflet inspire notre respect et notre respect c'est notre future et le futur de la nation!!!