La véritable folie est d’avoir accepté de participer aux élections présidentielles, provinciales, parlementaires et sénatoriales enracinées dans la tr
Ndeko oyo aza na raison
Ya Tshitshi azalaki na raison bandeko. Tata ya bato ayebaki. Tala JP Bemba amikotisi na ngurutage, ba mindele bazalaki na plan na bango...
MEV
La véritable folie est d’avoir accepté de participer aux élections présidentielles, provinciales, parlementaires et sénatoriales enracinées dans la tricherie.
Comment un pays bourré d’intellectuels peut-il se laisser manipuler par un petit ignorant ! Je n’arrive pas à comprendre ce phénomène ! Quel aveuglement spirituel, mental et politique. Comme le dirait un philosophe grec, c’est la METABASIS EIS ALOGENOS, la fusion des genres. Qui est qui dans toute la république du Congo-Kinshasa ? Qui dirige actuellement le Congo ? Comment est-il parvenu au pouvoir ? Peut-il enseigner même à l’école gardienne ? Qui est ce petit malin, ce bandit de grand chemin, ce tueur froid qui nous rappelle les années 1960 à 1965, quand un certain Joseph Désiré Mobutu cherchait à tout prix à passer à l’exécution du projet Belgo-américain pour l’exploitation du Congo-Léopoldville. Que la mémoire des humains est trop courte.
Heureusement que l’histoire est toujours en mouvement révolutionnaire et transformationnel. Ata ndele mokili ekobaluka. Parole du professeur Nkanza Thomas mort dans l’illusion Kabiliste.
Notre Père qui est aux cieux, que ton Nom son sanctifié au Congo Kinshasa. Que ton règne de justice et de paix vienne. Qui que ta volonté soit faite sur cette terre comme aux cieux. Ta gloire couvrira bientôt tout ce pays. Amen.
Rév. Daifwila Dia Mbwangi, www. acmcap.com
Ottawa Alliance
===========================================================================
A la suite du passage à tabac de ses militants à Goma
L’Udps stigmatise une « menace » pour la démocratie
Par Angelo mobateli Le Potentiel Edition 3985 du Vendredi 30 Mars 2007
Le passage à tabac des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), perpétré mardi à Goma (Nord-Kivu) par « un groupe d’hommes habillés en civil », est qualifié de « menace pour la démocratie » par le conseiller politique de M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président national de ce parti.
« Nous considérons que cette méthode de résoudre tout problème politique par la force est une menace pour la démocratie en République démocratique du Congo. Il s’agit d’actes qui violent les droits de l’homme », a déclaré Me Jean Joseph Mukendi jeudi au Potentiel. Mercredi à Kinshasa, a-t-il révélé, des « parlementaires debout » de l’Udps/Tshangu ont été dispersés par des policiers. « Quatre combattants ont été enlevés », a-t-il signalé.
A Goma, les cinq personnes touchées, mais dont l’identité n’a pas été dévoilée, ont indiqué à Radio Okapi qu’« un groupe d’inconnus a fait irruption dans leur bureau et les ont tabassés parce qu’il était écrit sur leur tableau que le territoire congolais est occupé par les Angolais et les Zambiens avec une complicité voilée du gouvernement ».
L’inspecteur provincial de la police au Nord-Kivu, le général Jean-Marie Ndaty Kapend, a nié l’accusation selon laquelle ses hommes ont agressé les militants de l’Udps. Toutefois, il a averti que « personne n’a le droit d’accuser les institutions publiques sans preuves, même au nom de la liberté de la presse », rapporte la source.
Mais, selon le président fédéral de l’Udps/Nord-Kivu cité par Radio Okapi, c’est depuis un certain temps que la police serait « en guerre » contre l’Udps.
« Cela fait plusieurs fois que la police intervient pour nous empêcher soit de marcher, soit pour réprimer des membres de l’Udps qui veulent s’exprimer. Disons que c’est une façon de vouloir étouffer la démocratie et l’opinion des autres», s’est encore inquiété Rubens Mikindo. ..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire