jeudi 15 mars 2007

Un général tortionnaire, John Numbi, il est sans pitié


Moto oyo aza konyokola bato moyen te, aza kosala kaka ndenge bolozi azalaka tango ya Mobutu. Mosala naye ko éliminer ba opposants ya regime-Kabila. Soki akangi yo okobika te. Mokolo libanga ezua ndeke ayebaka kopumbwa te.
MEV




KUNGAKUNGA MALOLA a écrit :

RDC

QUI EST JOHN NUMBI, LE GENERAL EN CARTON ?

C’est un ancien activiste de la Juferi à Lubumbashi. Il a été récompensé par Nguz a Karl I Bond et Kungu wa Kumwanza pour avoir brulé vifs et bruler dans leurs maisons plusieurs Kasaiens au Katanga (conflit Katangais-Kasaiens).

Un tueur sans complexe, …

Garçon de course de Kyungu wa Kumwanza, John Numbi âgé d’au moins 40 ans malgré cette barbe teinte en blanc pour se faire passer pour un vieux, John Numbi donc est électronicien. A l’entrée de l’AFDEL à Kinshasa, il fut récupéré par Laurent Désiré Kabila pour continuer sa sale besogne de tuer toute personne qui s’opposerait à ce vieux boiteux enchainé lui-même mais qui avait trompé le peuple congolais qu’il venait le libérer.

John Numbi, un civil de naissance

Il n ‘a jamais fait aucune école militaire, aucun stage d’entrainement militaire, mais il s’est vu du jour au lendemain du grade de commandant [(officier) sans études ni diplôme en la matière] à celui de Général, chargé de diriger les forces armées aériennes.

Mais que fait-il normalement ce fameux John Numbi ?

Cet monsieur passe la journée entrain d’inventorier les personnes à exécuter ; dès la tombée de la nuit, il s’arrange pour préparer 4 à 6 jeunes soldats, jeeps, munitions et revolvers pour aller soit derrière le camps Tshatshi, soit derrière le camps Kokolo, soit vers l’aéroport militaire de Ndjili pour aller fusiller toutes les personnes jugées contre les Rwandais. Il intimide ses frères Balubakate (Baluba de Katanga) qui sont contre le Rwandais Joseph Kabila Kanambe, il met en prison tous ceux qui cherchent à démontrer une meilleur voie à suivre pour la reconstruction de la RDC.

Tortured Gambian jornalist

John Numbi c’est l’un des personnes sur du Rwandais Kanambe pour avoir tué un grand nombre des Congolais depuis 1978. C’est l’un des officiers les plus friqués du régime sanguinaire de Kanambe alias Joseph Kabila. On évalue sa fortune actuellement à plus ou moins 32 millions de dollars américains (vol de l’argent de l’Etat Congolais affecté à l’armée + faveur du chef de l’Etat pour ses missions privées de tueries en cascade), après l’autre civil de naissance François Olenga l’inspecteur Général de l’armée, le garçon de course de Mzee qui totalise pas moins de 57 millions de dollars.

Une jeune fille victime de violences sexuelles. Photo UNFPA

Ce civil sanguinaire déguisé en général a beaucoup tué sur ordre de Kanambe: Frank Ngikye, Bapua Mwamba, Steve Nyembo et tant d’autre. Il est spécialiste des faux coups d’état tel que celui d’Eric Lenge, un Wayambar (aide-chauffeur à Lubumbashi) garde du corps de John Numbi spécialiste en assassinat aussi, devenu Major sans études ni entrainement car garde du corps de Hyppolite Kanambe. Entre temps les forces aériennes Congolaises sont toujours sans dirigeant valables or ce ne sont pas des officiers valables pouvant animer cette grande entité de notre armée qui nous manque. Congolais que dites-vous ? (Congolais Bolobi nini)

====================================================================

TRES CHERS COMPATRIOTES,
C'est très triste et écoeurant les révélations nous faites aujourd'hui par un des gardes du corps de J.P. BEMBA sur les approches lui faites par le Général John NUMBI, le Général KIBONGE et le Colonel ILUNGA pour assassiner le Président du M.L.C. Ces Officiers supérieurs lui ont confié la mission macabre d'aller attenter à la vie de J.P. BEMBA et lui ont remis 500.000 dollars, deux villas à Limete ainsi que quatre plastiques de T.N.T. de 200 grammes chacune qu'il devait faire exploser aux côtés de son Chef. Ce garde du corps, Sergent de son état, fidèle parmi les fidèles, vient de révéler ce coup fomenté par ces Officiers supérieurs commis pour les sales besognes. Il saute aux yeux maintenant que le même groupe qui avait assassiné M'Zee Laurent KABILA vient de rééditer leurs sales besognes après avoir exterminé plusieurs de nos compatriotes à travers le pays par des assassinats clandestins, des empoisonnements et toutes sortes de méthodes lâches leur reconnues. Ces révélations très troublantes nous font voir à quel jeu joue ces criminels patentés qui utilisent l'argent qu'ils volent au peuple congolais pour tuer et faire tuer leurs compatriotes. Voilà comment ces hommes habités par une incompétence notoire et qui accusent des insuffisances criantes sur tous les plans trouvent des méthodes diaboliques pour se maintenir au pouvoir. Et comme leur sale besogne vient d'être dévoilé au grand jour, nous croyons savoir que leur fin brutale est proche. Suivons l'évolution de la situation et nous vous donnerons de plus amples informations à ce sujet, car l'affaire est encore très fraîche et confidentielle.
Large diffusion s.v.p.
Maurice LIKUO BOLANGALA

Aucun commentaire: