Un très bon exemple
Bobosana biso te. Bolala pongi te. Bravo na ba actions boza ko mener kuna na diaspora, ntango toyokak'ango tozuaka courage, espoir makasi...
Moto na moto amituna nini akoki kosala mpo na ko liberer Congo na biso. Bino moko bomonaki awa ndenge bakangaki ba flèches empoisonnées oyo elingaki ekoto na Kin. Nyonso wana eza kaka moyen ya ko continuer resistance vis à vis ya monyokoli oyo toza n'ango.
MEV
BANA CONGO appelle le peuple congolais à se lever pour défendre le territoire
Enfin des voix se lèvent de manière énergique face à ce que le groupe de pression BANA CONGO appelle "la lâcheté manifeste de ceux qui ont pour charge de défendre l'intégrité du territoire". Dans un communiqué écrit dans un style inimitable, BANA CONGO sous la signature de son président en exercice actuel, Samson CIBAYI appelle tous les congolais à la mobilisation générale en vertue de l'article 63 de la constitution de la RDC actuelle. Article qui responsabilise chaque congolais dans la defense de l'intégrité du territoire national. Cet article va même plus loin en déclarant que tous ceux qui ne defendent pas le territoire nationale doivent être poursuivi pour haute trahison!
A chacun de choisir s'il prefere être poursuivi pour haute trahison ou s'il choisit de défendre l'intégrité du territoire.
Voici l'intégralité du communiqué...
Mouvement de Pression et de Libération du Congo
BANA CONGO
Appel à la mobilisation générale
Suite à l'occupation éhontée des territoires de KAHEMBA par l'armée angolaise sous la direction du président Eduardo Dos Santos
Suite à la lâcheté manifeste des usurpateurs qui ont pour charge de garantir l'intégrité du territoire.
Suite à l'abandon des populations du Bandundu obligé de quitter leurs villages afin de laisser la place aux populations angolaises qui occupent les territoires ainsi abandonnées.
Le mouvement de pression pour la libération du Congo « BANA CONGO » appelle à la mobilisation générale de tout le peuple congolais où qu'il se trouve afin de défendre l'intégrité de notre territoire souillé par l'Angola.
Notre mouvement prépare des actions ciblées et directe contre cette injustice qui est observé avec complaisance par la communauté internationale.
La terre de nos ancêtres est sacrée, nous n'accepteront pas que par la lâcheté d'une poignée des personnes, celle-ci soit abandonnée pour des raisons inavouées à la voracité d'un état opportuniste.
Nous appelons notre peuple à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour déloger les lâches qui nous gouvernent et sont responsables de ce désastre en choisissant de renoncer à la souveraineté nationale sur les territoires incriminés au lieu de défendre l'intégrité du territoire, mission, leur assignée par leur propre constitution.
Toutes nos initiatives sont couvertes par la même constitution qui en son article 63 déclare:
« Article 63
Tout Congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure.
Un service militaire obligatoire peut être instauré dans les conditions fixées par la loi.
Toute autorité nationale, provinciale, locale et coutumière a le devoir de sauvegarder l'unité de la République et l'intégrité de son territoire, sous peine de haute trahison. »
Nous sommes donc dans notre droit le plus légitime.
Pour le CONGO NOUS MOURRONS!
Vive la République Démocratique du Congo
Vive le peuple congolais
Vive tous les martyrs tombé pour la liberté et l'indépendance du Congo
Vive les 6,000,000 de victimes de l'appétit vorace des prédateurs de nos richesses
Pour le Mouvement de Pression et de Libération du Congo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire