Décédé suite à une blessure grave, violenté par un certain Raju de nationalité indienne
Ba Indiens na ba Libanais baza komonisa population pasi, respect ata moke eza te, baza komono biso pamba!
Gombe : violenté par un expatrié, un cuisinier meurt par manque de soins
Par Le Potentiel
Jean Lumina, cuisinier de son état et travailleur à la société Stefa, entreprise de droit indien, est décédé suite à une blessure grave, violenté par un certain Raju de nationalité indienne. Le drame s’est passé samedi 9 juin 2007 vers 7 heures, sur l’avenue du Marché, au deuxième niveau du bâtiment CADECO (Caisse d’épargne du Congo). Malade, Jean Lumina n’allait plus à son lieu de service pendant deux jours. Il a pris soin d’informer ses chefs de son état de santé. Aussitôt arrivé à son lieu de service, le lendemain, le cuisinier a commencé à apprêter le petit déjeuner pour ses « patrons » indiens. Au moment où il les servait, M. Raju va l’injurier, le traitant d’idiot. Réagissant à ces propos, il déniera à son agresseur le droit de l’injurier. Du coup, Raju lui lancera une assiette en porcelaine, qui le blessera grièvement au cou. Choqué et fâché, Lumina ramassera une brosse qui traînait par terre pour répliquer. Tous les Indiens présents sur le lieu sauteront sur lui. Un Congolais, voisin des Indiens, interviendra et appellera la police. Arrivés sur les lieux, les agents de l’ordre se saisiront de l’agresseur qu’ils achemineront à la Direction générale de renseignements et des services spéciaux (DGRS) de la Police nationale congolaise (PNC) basée à Kin Mazière. Le cuisinier sera, quant à lui, acheminé au Centre médical de Kinshasa (CMK) situé dans la commune de la Gombe. L’hémorragie s’étant révélée forte, les responsables de ce centre exigeront 16.000 dollars américains pour les soins médicaux. Comme les Indiens ne disposaient pas, selon eux, de cette somme, l’infortuné sera transféré à l’Hôpital général de référence de Kinshasa (HGK) où il rendra l’âme le même jour à 11h00’, heure de Kinshasa. Arrêté, l’agresseur est détenu actuellement au cachot du parquet près le tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe.
J. NE NZ.
1 commentaire:
Ce n'est pas étonnant qu'un tel incident puisse arriver à un compatriote, au moment où, nous connaissaons très bien ce qu'un congolais!
Il ne faut pas rever ce qui se passe à l'Est de notre pays est plus pire que le décés d'un patriote provoqué par un étranger.
N'est-ce pas Kagame nous baise comme il veut!....
Gaulthier TSHITENGE
Enregistrer un commentaire