dimanche 10 juin 2007

Elle a choisi de s’habiller en garçon, et coiffure coupée court

Ye alataka naye bien.

Très passionnée de son métier, Mamina Masengu «est comme l’or dans les mains d’un pauvre». Ici lors d'une visite dans les bureaux du «Soft» au GHK. PHOTO LE SOFT NUMÉRIQUE.
Muana muasi oyo alingaka kolata lokola muana mobali mpo na nini?

La présentatrice-télé Nancy Odia Mpinda. PHOTO DROITS RÉSERVÉS.
Avis général, Nancy Odia Mpinda, l'autre Mamina, n’est ni fiancée, ni occupée
MISE EN LIGNE LE 2 AVRIL 2007 LE SOFT INTERNATIONAL2 N°901 DATÉ 3 MARS.
Pour se faire distinguer Nancy Odia Mpinda, la présentatrice-vedette du Jt de la station Congo Web, l'autre Mamina Masengo, a choisi de s’habiller en garçon, et coiffure coupée court, conseillée par son réalisateur, pour coller à sa sa voix de... garçon. Et elle fait mouche. Si elle passe pour une figure bien connue de la télé, elle ne traîne pas plusieurs années de métier. Ses débuts remontent à l’ère de la transition 1+4 à Horizon 33, une chaîne du baron PPRD, Jean-Charles Okoto Lolakombe. Directrice des infos à Congo Web Tv, elle présente le Jt et «Info 7», rétrospective de la semaine.
Nancy Odia est vue un jour comme une lesbienne, un autre comme l’amie d’un jour d’un ex-rebelle. Qui est cette fille pleine de dynamisme et d’ouverture d’esprit, devenue journaliste par accident qui attend prince charmant?

Pourquoi un look de garçon?
C’est mon réalisateur de tous les temps, Gilbert Biladi, qui m’a conseillé la chemise-cravate parce qu’il trouvait mon timbre vocal grave comme un homme. Et cela a attiré beaucoup de téléspectateurs. Ça me permet de faire la différence.
TSHINGOMBE LUKUSA.
lesoftonline

1 commentaire:

G Fr a dit…

mais en quoi est-ce un probleme? vous suivez sa presentation et non pas son habillement, et encore moins sa vie privee... c'est sa vie, non la votre... serieux, laiseez les gens respirer pour une fois.
Il y a un adage qui dit : "on ne juge pas un livre par sa couverture mais par son contenu"