Morceaux de pain en main, bassins en tête…, des femmes vendeuses de pains ont marché dans les rues de la Gombe
Libanais oyo aza ata na botosi moke te mpo na ba mama na biso bateki mapa! Tanga oyoka réponse nini aza kopesa bango. Pasi oyo ekosila mokolo nini?
Suite à la hausse de prix
Des revendeuses de pain ont marché dans les rues de la Gombe
Par Godefroid ngamisata
Des femmes dans la rue. Cela n’arrive pas tous les jours. Et pourtant c’est ce qui est arrivé samedi 9 juin 2007. Morceaux de pain en main, bassins en tête…, des femmes vendeuses de pains ont marché dans les rues de la Gombe chantant pour exprimer leur raz- le-bol face à l’augmentation du prix de pain. C’était pour la plupart de revendeuses desservies par la boulangerie SGB implantée sur Bokassa.
Plus d’une centaine de femmes ont pris part à une marche pacifique organisée par des revendeuses pour dénoncer les responsables de la boulangerie SGB implantée dans la commune de la Gombe. Approché par Le Potentiel, l’une d’elles a fait savoir qu’elles avaient tenu à dénoncer l’augmentation unilatérale du prix de pain qui est passé de 50 à 100 Fc.
Le volume ayant a subi une réduction de grammage. « Nous avons vu quelques responsables pour exprimer notre désapprobation vis-à-vis de notre gérant qui n’a pas de considération envers ses collaborateurs et ses clientes que nous sommes. Avant de choisir la rue, nous l’avions vu mais pour toute réponse, il préfère nous montrer son sexe pour dire que c’est tout ce qu’il a de plus cher. Ce qui contraste avec nos mœurs et coutumes ». Certains confrères qui voulaient avoir l’autre son de cloche n’ont pas pu atteindre le libanais incriminé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire