vendredi 13 avril 2007

Attention: L'ordre de tuer est donné

Maurice LIKUO BOLANGALA

ATTENTION : ORDRE DE TUER EST DONNE

Les ressortissants des provinces de l'Equateur, des deux Kasai, du Bas-Congo ainsi que les militants du MLC doivent maintennt faire attention et éviter de circuler la nuit à partir de 22 heures. Un Officier des Renseignements de la Gssp, Equatorien né et grandi à Kolwezi, vient de livrer cette diabolique information, ordre qui leur est donné par la hiérarchie d'assassiner les ressortissants de ces quatre provinces ainsi que les militants du MLC lors des patrouilles nocturnes.

Pour identifier leurs victimes ou <> :
- on exige à la victime les pièces d'identitéé;
- ou bien on engage une petite discussion avec la victime pour déterminer son accent et son appartenance tribale;
- ensuite on lui tire une balle et on la dépouille de tous les objets pour faire croire à un coup des bandits.

Alors, soyez prudent et ne sortez pas surtout aux heures tardives, car la situation est grave et votre vie est en danger.

F.M.

Message aux congolais que cette triste liste de l’ANR inquiète….
CANDIDE OKEKE
Conseillère Principale Chargée de la mobilisation,
les Relations Publiques et la Planification de l'APARECO
(Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo)
Paris , le 13 Avril 2007enons au sein de l’APARECO. Je tiens à les assurer du fait que les menaces et les intimidations ne nous feront pas reculer.
Tous les congolais ne sont pas devenus amnésiques et ne souffrent pas tous du Syndrome de Stockholm au point de ne plus savoir identifier qui sont les véritables ennemis de notre peuple. Ceux qui ont tué LUMUMBA n'ont pas réussi à tuer ses idées. La répression ne changera rien ni à ce que nous pensons ni à notre détermination pour libérer notre pays.
Ces pratiques qui tendent à restreindre systématiquement les libertés des congolais, prouvent à la fois le degré de médiocrité qui prévaut au sein de certaines de nos institutions, et l’utopie que représente la mise en place d’une Démocratie en préservant des imposteurs et ceux qui violent nos lois, en prouvant chaque jour que le sort des congolais reste le cadet de leurs soucis.République Démocratique du Congo est un droit et non un crime sauf pour les auteurs de ces crimes. Les moyens de l’Etat congolais devraient être concentrés pour neutraliser ceux qui pillent, violent tuent tous les jours en RDC. Plutôt que d’aller négocier avec ces criminels jusqu’à Kigali, ou de tirer des obus dans nos villes comme si on confondait sa Playstation avec des chars de combat quitte à mettre la vie de milliers de personnes en péril. Pendant ce temps les congolais attendent toujours que notre gouvernement se décide enfin à aller déloger les angolais, les rwandais, les zambiens et les ougandais qui violent allégrement nos frontières.
Enfin pour ce qui est de la personne qui nous sert de chef de l'état actuellement, « l'ovni » Joseph Kabila, on ne peut pas avoir peur de quelqu'un qui ne représente rien à vos yeux. Je le plains parce que d'après mes valeurs et mon éducation quelqu'un qui est capable de quitter son pays pour venir dans un autre afin de participer à tant de crimes et à une telle imposture à la tête d'un Etat est une personne pour qui je ne pourrai jamais avoir ni de l'estime évidemment, ni de la considération. Un homme qui n'hésite pas à malmener des femmes comme Maître Landu ou Jeannette Abidje et j'en passe ne réunit pas les critères qui font qu'un homme soit respectable à mes yeux. Et ce n'est pas à un rwandais, qui ne fera jamais rien de bon pour les congolais de m'interdire de rentrer chez moi, je ne compte pas me laisser faire...
L’ANR peut établir des millions de listes de congolais qui ont décidé de libérer ce pays, cela ne changera rien ni à notre droit de ne pas accepter l’inacceptable ni à notre devoir et notre détermination à nous battre pour notre pays.
Patriotiquement,
Candide OKEKE
ANR

Aucun commentaire: