NECROLOGIE
La Fédération congolaise de football Association en deuil
M. Jean-Claude Chiyhoka Bashige, secrétaire général de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa) est décédé le mercredi 18 avril 2007 à 22 heures 45 à la Clinique Ngaliema des suites d’une insuffisance rénale. C’est ce que l’on a appris hier jeudi matin de source proche de la Fédération.
Il est venu à Kinshasa il y a une vingtaine d’années comme sociétaire de la Ligue de football du Kivu qu’il représentait depuis à la Fecofa avant d’être porté à ce poste de secrétaire général lors de la dernière assemblée générale extraordinaire élective de notre association nationale tenue en mars 2006 à Kisangani dans la province orientale.
En attendant le programme des funérailles, programme que la Fecofa établira de commun accord avec la famille du défunt, le corps de J.C. Chiyhoka repose à la morgue de la Clinique Ngaliema.
Aussitôt informé du décès inopiné du secrétaire général, le président de la fédération Constant Omari Selemani a interrompu son séjour parisien pour rentrer d’urgence à Kinshasa qu’il a regagné hier jeudi à 17 heures 30.
Constant Omari devait finaliser les démarches au sujet de l’arrivée à Kinshasa d’une bonne dizaine de pros congolais évoluant en Europe devant prendre part au match Rdc-Ethiopie du 29 avril prochain comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la Can Ghana 2008.
F. Mukaku Lalabi Muke
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire