vendredi 13 avril 2007

Exploitation pétrolière sur le lac Albert, bientôt un appel d’offres international

Yango wana baza koboma biso mpe koteka biteni ya mboka. Ndenge nini Uganda asi abandi kobenda pétrol biso toza naino kolala pongi?

m100_0575

Exploitation pétrolière sur le lac Albert, bientôt un appel d’offres international

Le gouvernement va bientôt procéder au lancement d’appel d’offres international en vue de l’exploitation du pétrole sur le lac Albert. Le ministre des Hydrocarbures l’a annoncé jeudi en exclusivité sur radiookapi.net. Un groupe d’experts de son ministère prépare déjà les termes de référence de cet appel d’offres à soumettre au gouvernement, a-t-il précisé.

Le ministre Lambert Mende Omalanga affirme avoir déjà abordé ce sujet (Ndlr : l’exploitation pétrolière sur le lac Albert) avec les députés de la Province Orientale et avec son collègues du ministère des Affaires étrangères. Etant donné qu’il y a du pétrole de part et d’autre de la frontière entre l’Ouganda et la RDC. L’Ouganda, a dit le ministre, a commencé à forer et à sortir du pétrole de son côté. «Il est question pour nous de faire de même. Nous pensons qu’il y a techniquement plus de pétrole du côté congolais de la frontière que du côté ougandais », a-t-il ajouté. C’est ainsi que le ministère des Hydrocarbures, au nom du gouvernement congolais va bientôt lancer un appel d’offres international, a conclu M. Mende.

Aucun commentaire: