Peter Karim du FNI qui ensanglante l'Ituri décoré et promu colonel!
Criminel oyo aza koboma bato mawa te, ye wana ba décoré ye mpe bamatisi ye grade, akomi colonel ya armée regulière! Population ya Kivu bakomi ko regretter na ndenge ba votaki Kabila, eza mawa mingi.
Dépêche: Peter Karim du FNI qui ensanglante l'Ituri décoré et promu colonel!
Officiellement, la guerre d'agression est finie au Congo. Mais à l'est du pays les mêmes conditions persistent.
Deux questions fondamentales se posent: En quoi consistera une armée nationale au Congo, composée des criminels de guerre de nationalité rwandaise, ougandaise, burundaise...
Toutes les grandes puissances du monde ont les yeux tournés vers le Congo, pour securiser leus intérêts et assurer leur profit éhonté. Ces puissances souhaitent un Congo fragmenté, faible, pillé, pauvre dont le peuple est affaibli par des agressions, viols, massacres...
Les brigades "mixées" ne rassurent toujours pas! RD CONGO
Les jours sont devenus amers pour les habitants du territoire de Rutshuru, à 72 km de Goma, dans le parc national des Virunga, depuis que l'état-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a décidé pour des raisons dites d'intérêts nationaux de réintégrer les troupes fidèles au général déchu Laurent Nkunda et ses hommes au sein de l'armée nationale. La brigade Bravo, la deuxième à être mixée, déployée dans le territoire de Rutshuru, dans l'est de la RDC pour prendre la relève de la 9ème brigade intégrée du colonel Smith Kitshanga est l'une des cinq brigades mixées dont les essentiels des hommes sont issus de la milice de Laurent Nkundaba.
Homme des mains de Paul Kagame, Laurent Nkunda a par cet accord acquis d'énormes privilèges: la réintégration et la reconnaissance de l'ensemble de ses hommes qui viennent d'être dotés des matériels nécessaires, et la reconnaissance des grades de ses militaires dont nombreux ont reçu de promotion de la part de leur chef.
Sous la houlette du général Major John Numbi, chef d'état-major des forces aériennes, cinq brigades ont été mixées jusqu'à ce jour. Et dans l'ensemble des effectifs mixés, plus de 70% des militaires qui composent ces brigades, sont des éléments venus de Kichanga, le quartier général du CNDP. Et ces 70% sont tous rwandophones à prédominance tutsi. Ce qui fait craindre une armée ou des brigades monoéthniques, contrairement à l'esprit d'une armée nationale intergée et restructurée.
Le mixage n'a pas seulement offert ces seuls avantages. La plus grande des récompenses c'est l'ouverture des axes jusque là non contrôlés par Laurent Nkunda. Aujourd'hui tout Masisi, tout Rutshuru est sous son contrôle. Ses hommes qui ne répondent qu'à ses ordres pourtant faisant parti désormais des FARDC ne laissent pas libres les autorités locales.
Mon frère, c'est ra victoire pour re peupre rwadais. Ir faut savoir seurement que re peupre congorais est naïf, sa ribération n'est pas pour demain, r'attente sera rongue...hahaha!
Merci beaucoup mon frère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire