mercredi 18 avril 2007

RDC: Kabila décidé coûte que coûte à punir les Kinois.

RDC: Kabila décidé coûte que coûte à punir les Kinois.
Point n'est besoin de souligner que la population de Kinshasa avait voté massivement pour le rival politique de l'actuel chef de l'Etat de la RDC, JP Bemba.
Rancunier et revanchard de naissance (c'est plus fort que lui), le président congolais est décidé à punir les Kinois. A leur faire "broyer du noir". Comment?
1. Les escadrons de la mort :


des éléments de la GSSP, de la DEMIAP, du GPI, de l'ANR ont été déployé en civil et en uniforme pour malmener, violer, piller, extorquer, maltraiter et tuer les Kinoises et Kinois sans discernement. Ce sont des véritables "tontons macoutes" qui sont lâchés comme de hordes de loups affamés à la trousse de leurs proies (huit millions des Kinoises et des Kinois). Les arrestations arbitraires, les violations de domicile sans mandats, l'encachotement avec tortures, des rafles... Décidément le vécu des Kinoises et Kinois devient de plus en plus catastrophique. Personne ne se sent plus en sécurité sauf les détenteurs du pouvoir et commanditaires de cette campagne macabre d'anéantissement du peuple. Les AMIGO, les célèbres cachots de la police politique sont actuellement plein à craquer et les innocents sont Gén. Kisempia Sungilanga, Chef d'État Major Général des FARDC, lors de la prestaton de serment du Président de la RDC, en décembre 2006.entassés comme des sardines et tous les jours on y retire les prisonniers morts d'étouffement. La chaleur de Kinshasa y contribuant. Les sbires de la "Securitate" (ANR), ont des listes dûment estampillées des personnes à liquider à tout prix. Le célèbre cambiste Kuele Kuele (Hugo Tanzambi) en a fait les frais.
Les méthodes mobutiennes sont revenus : jeter les cadavres dans le fleuve Congo dans des sacs ficelés et tractés par des grosses pierres vers les bas fond.

2. Privation de tout genre :
- Privation d'eau et d'électricité : Une ville de plus de huit millions d'âmes sans eau pendant 24 heures. Il n'y a qu'à Kinshasa en RDC où l'on peut rencontrer pareille situation. Sur instructions des revanchards du pouvoir, la Regideso a coupé la fourniture d'eau à la population pour la punir des injures et invectives à l'encontre de Joseph Kabila proféré par les voyous et les shégués au Stade de martyrs de la pentecôte lors du match de football opposant l'équipe de TP Manzembe de Lubumbashi à celle de FAR du Maroc. Comment donc toute une population peut être redevable des actes des voyous et des shégués? Le manque d'eau dans une mégapole comme Kinshasa a eu certainement des conséquences très graves sur la santé du reste très précaire des Kinois. Les gens qui ont été obligé de boire les eaux saumâtres hyper polluées et infestées des germes et parasites retouchables vont certainement mourir en masse. Selon les décomptes macabres des gardiens du Cimetière de Kinkole, chaque jour on y enterre en moyenne 800 cadavres.
Le courant électrique est devenu un luxe et une denrée précieuse et rare pour la majorité des Kinois. Même les habitants de quartiers huppés de Kinshasa jadis privilégiés connaissent actuellement des coupures intempestives et prolongées de courant sans raison valable. Dernièrement toute la ville était plongée dans le noir pendant 48 heures sous prétexte qu'un disjoncteur aurait grillé dans le Bas-Congo. Allez comprendre quelque chose!
3. Le transport urbain :


Casse-tête des casse-tête depuis des années; la situation s'est encore empirée brusquement ces derniers mois. Les instructions fermes ont été données aux agents angolais commis à la circulation routière de tracasser les transporteurs même en règle avec la fiscalité. Les chauffeurs sont battus voire grièvement blessés. Les documents de véhicules sont confisqués et les amendes de contravention sont quintuplées en dollars US décourageant par ces méfaits toutes les bonnes volontés dans une ville où l'organisation de transport public est quasi inexistante. C'est par un véritable parcours de combattant que les Kinoises et les Kinois arrivent à circuler (très souvent à pied) dans ce vaste mégapole pollué et insalubre.
Voila comment ce régime de la 3ème république compte se venger sur les habitants de Kinshasa qui l'ont conspuée lors des dernières élections. Où a-t-on vu ça de part le monde?
Dorcas Lokendo
Washington D.C.

Aucun commentaire: