jeudi 17 mai 2007

Le 17 mai

Que signifie alors la date du 17 Mai 1997 pour le RD Congo? Libération ou tout simplement le début des misères profondes,des carnages au RD Congo?

Après tout on assiste à une période des carnages,pillages,viols,occupation du pays orchestrés sous plusieures formes par la présence du Rwandais Kabila au RD Congo et pas celle de la libération du peuple Congolais.

Qui peut alors me donner la signification du mot libérer?
Est-ce que libérer selon les Kabilistes signifie massacrer,pillier,violer, faciliter l'occupation de notre pays par les forces étrangères, approfondir la misère de la population,...??
Pourquoi alors célébrer cette date qui marquait le début des misères très approfondies au R D Congo?

Pour terminer,je vous invite de lire les info ci-dessous. (J.Eldder).
===================================

De : rolain mena
À : Rolain MENA
Envoyé le : Jeudi, 17 Mai 2007, 0h54mn 55s

Objet : Libération ? Mon oeil !

Libération ou catastrophe nationale ?

C’est un anniversaire particulièrement douloureux que la RD Congo « célèbre » ce jeudi 17 mai 2007.

Il s’agit de dix années du régime Kabila. Père et fils.
Il semble qu’une parade militaire est prévue pour marquer "l’événement". On apprend qu’une dizaine de militaires ont perdu la vie lors des préparatifs de cette manifestation.

Peut-on affirmer aujourd’hui sans rire que les Zaïro-Congolais ont été libérés un certain 17 mai 1997 ? Allons donc ! Quelque chose a-t-elle changé depuis la chute de Mobutu Sese Seko ? Quoi ?

Toute révolution vise en effet un changement qualitatif. Une transformation de la société en termes d’amélioration du cadre de la vie collective. « Mobutu a détruit le Zaïre. Les Kabila ont liquidé le Congo », écrivait un journal parisien.

Aucun commentaire: