lundi 7 mai 2007

TROISIEME COMPARUTION de Serge Welo contre Kagame

Bandeko ya Canada, nasengi bino bokende ebele ko soutenir ndeko Serge. Bomema ba mbunda na ba siflets na tribunal wana. Moto azanga te.
Ekozala na 9h00 ya tongo, le 10 mai 2007.


welo serge a écrit :

Chèrs Compatriotes et Amis de la RDC,

Je tiens tout d abord à remercier tous ceux là qui de loin ou de près sont avec moi dans cette épreuve face à la justice canadienne pour la simple raison d avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas lors de la réception organisée par les hommes d affaires canadiens le 24 avril de l année passée(2006) en l honneur de l actuel chef de l état rwandais Paul Kagame à l hotel Delta Centre-ville de Montréal.Ceux qui se souviennent de l évènement savent comment j avais usé de mon petit courage pour défier M. Paul Kagame, fixant mes yeux aux siens en criant que c est lui Paul Kagame le vrai auteur du génocide rwandais de 1994 ainsi que de la guerre importée chez au Congo faisant près de 5 millions de morts Congolais innocents, vive Lumumba,vive le Congo, le Congo te jugera Kagame!.Ce jour là Paul Kagame avait eu la peur de sa vie. Ce n était pas la haine qui m avait poussé à agir ainsi mais bien dans l esprit de mettre Kagame devant ses horribles responsabilités car les Rwandais et Congolais sont deux peuples frères d Afrique Centrale condamnés à vivre respectueusement et en harmonie les uns à coté des autres, et ce, en paix.Ce fut devant des lobbys canadiens en sa faveur ainsi que les médias présents dans la salle.J ai été par la suite arreté et accusé par la police de troubler la paix (c.cr. 175 du Québec).Ma prémière comparution où j ai plaidé non coupable avait eu lieu le 06 juin 2006, ma séconde comparution s est deroulée le 05 octobre 2005 pour un procès pro-forma(enquetes préliminaires) et MA TROISIEME COMPARUTION AURA LIEU LE JEUDI 10 MAI 2007 A 9 HEURES PRECISES A LA COUR MUNICIPALE DE MONTREAL SITUE AU 775 RUE GOSFORD (Métro Champs-de-mars,ligne jaune).

Par la présente, je demande donc la présence de ceux de nos comptriotes et amis du Congo qui seront disponibles de venir m assister de par leur présence physique ce jeudi 10 mai 2007 à 9 h00.

2 commentaires:

LIBRE PENSEUR a dit…

Mon cher compatriote je salue ton courage cela n''est pas donne a tout le monde tu es une exception, les gens comme kagame merite plus que cela. de loin suis avec toi casr tu es un defenseur de sans voix...

LIBRE PENSEUR a dit…

coup de chapeau mon cher compatriote,je salue ton courage.