lundi 28 mai 2007

Où sont passés 594.000 Usd de l’Hôpital Général de Nd’jili ?

Moyibi eleki na mboka oyoeeeeeeeeeeeeeee!
Où sont passés 594.000 Usd de l’Hôpital Général de Nd’jili ? Congo-Beton et J.P Mansoni traduits en justice !

Le Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction a porté plainte auprès du PGR contre l’entreprise Congo-Beton et le Directeur du Bureau Technique de Contrôle (BTC), M. Jean-Paul Mansoni Makela, pour n’avoir pas raccordé le courant aérien à l’Hôpital Général de N’djili. Raccordement pour lequel ils avaient pourtant encaissé 594.000 Usd du trésor public, il y a plus d’un an. Sur ses gardes, Pierre Lumbi s’en remet à la justice afin que l’Etat congolais rentre dans ses droits.
La menace de déférer devant les Cours et Tribunaux les mandataires publics impliqués dans des malversations financières vient d’être mise en exécution. Une plainte à charge de Monsieur Mansoni Makela, Directeur du Bureau Technique de Contrôle (BTC), a été déposée auprès du Procureur Général de la République, M. Tshimanga Mukeba, par le ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, a-t-on appris hier, tard dans la soirée, à La Prospérité.
Mansoni Makela avec l’entreprise Congo-Beton sont poursuivis en justice pour détournement d’un montant de 594.000 dollars américains. L’entreprise Congo-Beton avait perçu 300.000 dollars alors que le BTC avait empoché 294.000 dollars.
Cet argent du contribuable devait servir au raccordement du courant aérien de l’Hôpital Général de N’Djili. Plus d’un an après, les travaux n’ont jamais été exécutés, selon le constat fait par le ministre d’Etat Pierre Lumbi Okongo.
A la justice de faire son travail !
Des voix se sont élevées pour exiger que le procès soit public et diffusé en direct à la télévision.

Aucun commentaire: