lundi 14 mai 2007

Un général de la GR occupe la maison d’une femme

Ekomi kaka boye!

Un général de la Garde présidentielle s'empare d'une maison sans en avoir ni droit ni titre
(Fidèle Musangu)

Un général de la GR occupe la maison d’une femme
Il ne reste plus que l’intervention personnelle du chef de l’Etat pour régler ce litige immobilier qui oppose Mme Kankolongo Mbombo à un général de la garde républicaine. C’est l’objet de la lettre que cette dame vient d’envoyer au président de la République dans l’espoir de récupérer son immeuble occupé par un général de la Garde Républicaine. Situé au N° 55 de l’avenue Colonel Lukusa dans la commune de la Gombe et inscrit sous le numéro 3584 du plan cadastral, cet immeuble avait été restitué à Mme Kankolongo Mbombo par un arrêté ministériel signé le 17 octobre 1996 en exécution d’une décision de la Conférence Nationale Souveraine.

*Sans une quelconque décision judiciaire, le colonel va signer lui-même une réquisition de force publique pour procéder au déguerpissement de Mme Kankolongo Mbombo avant de la mettre aux arrêts dans un des cachots du Camp Lufungula.
C’était sans compter avec ce colonel devenu général. Lequel, pour continuer à occuper par devers lui cette maison, va se faire délivrer en 2005 des arrêtés ministériels déclarant que cet immeuble appartenait à l’Etat congolais. Ceci, alors que l’affaire se trouvait devant les cours et tribunaux pour la énième fois. Aussi curieux que cela puisse paraître, celui qui se prétend détenteur d’un titre légal d’occupation va laisser sa garde vivre dans cette maison. Mme Kankolongo a donc décidé de s’adresser personnellement au chef de l’Etat dans l’espoir de récupérer sa maison.

Aucun commentaire: