lundi 28 mai 2007

Les éléments de la Garde républicaine changent de tenue

Changement ya tenue ya ba soda oyo elingi kolakisa nini?

Image de l\

Les " ampicillines " ne le sont plus

jeudi 24 mai 2007, NUMERO

Les éléments de la Garde républicaine ont depuis la veille du 17 mai dernier troqué la tenue noire contre une autre de camouflage où prédomine le verte moucheté du blanc coquille d’œuf et du noir. Associé à une casquette assortie, ces militaires ont la latitude de la porter avec leur traditionnel béret rouge. C’est suite à la couleur de ce dernier couvre-chef accompagné de l’ancienne tenue qui leur a valu ces soldats le sobriquet d’" ampicillines ". En fait, l’ensemble des couleurs, rouge noire, présentaient la parfaite coloration de la capsule de cette antibiotique.
C’est probablement dans le but de barrer la route aux manœuvres des fauteurs de troubles qui redoutent cette unité que l’autorité a décidé de l’habiller autrement. A en croire certains témoignages crédibles, la tenue noire serait utilisée par certaines forces obscures qui sèment la désolation au sein de la population congolaise. Au cours des événements malheureux du 22 au 23 mars dernier dans la ville de Kinshasa, l’on a découvert et saisi d’importantes quantités de cette ancienne tenue de la Garde républicaine dans le campement de la garde du sénateur Jean-Pierre Bemba. Il n’est pas exclu que plus loin de Kinshasa, cette même tenue était également utilisée jusque-là par d’autres malfaiteurs, comme un déguisement visant aussi à discréditer une unité d’élite en République démocratique du Congo.
...les rescapés d’une telle tuerie témoigneront que leur village a été attaqué par des hommes en tenue noire portant bérets rouges.
P.M

Aucun commentaire: